BROTHER IN LAW

AIRSOFT
 

TERRAIN :
 

Aujourd’hui, nous avons un réel besoin de posséder notre propre terrain, sur lequel nous pourrions organiser régulièrement des parties d’airsoft, qu’elles soient restreintes à l’association, ou encore quelques fois ouvertes à d’autres joueurs appartenant ou non à d’autres associations ou équipes.

Pour pouvoir être conforme à la pratique de notre activité, l’airsoft, un terrain doit satisfaire aux conditions suivantes :

? Pouvoir être possiblement clôturé, ou, au moins ne disposer que d’un nombre limité d’accès. En effet, pour des raisons de sécurité, nous devrons « fermer » les accès au terrain au public lors des parties, et devrons afficher les risques encourus par les personnes au cas où elles s’aventureraient sur celui-ci.

? Être distant d’au minimum de 100 mètres de toute habitation. En effet, la portée maximale d’une bille est de80 mètres (tirée avec une réplique d’une puissance de moins de 2 Joules).

? Avoir une taille suffisante, de l’ordre de quelques hectares.

? Avoir une végétation et un relief

Dans la mesure du possible, pour un terrain « régulier », nous préférerions ne payer aucun frais. Cependant, l’association s’engagera à le conserver en l’état, et donc de ne pas le dégrader. Si nous souhaitons y pratiquer quelques aménagements (construction en bois de quelques fortifications par exemple) nous en demanderions explicitement l’autorisation auprès des propriétaires et usagers. Nous entendons par un terrain "régulier" un terrain susceptible d'être utilisé plus de deux fois par mois, sur l'ensemble de l'année.

Dans le cadre d’un terrain « occasionnel », nous serions prêts à disposer de frais de location, toutefois raisonnables pour une association.

Nous serions prêts également à établir un partenariat entre le ou les propriétaires des terrains. Ceci sera considéré au cas par cas. Mais il nous paraît tout à fait normal de rendre service aux personnes qui favorisent notre développement.

 



Créer un site
Créer un site